L'HISTORIQUE DU CLIO CLUB

par Madame Bernadette BINET

Fondatrice du Clio Club

C'est en décembre 1986 qu'a lieu la signature avec la Fédération Française de Gymnastique pour la création d'un club de GRS et de danse à Saint Georges sur Eure. Ainsi le club intègre l'Union Sportive de Saint Georges sur Eure, club omnisport de la commune.

Les grands débuts ont lieu en février 1987 avec les premiers cours de GRS loisirs auxquels prennent part 18 gymnastes.

Le mois de septembre 1988 marque l'arrivée au club de Nathalie Wieryszkow et elle est a ce jour toujours fidèle au poste.

Lors de la saison 1990-1991 le club fait ses débuts en compétition et propose maintenant des cours de danse.

Le début de l'année 1992 voit la création du Clio Club, celle-ci faisant suite à la dissolution de l'US Saint Georges.

L'année 1995 est un temps fort dans l'histoire du club avec l'organisation du Championnat de France individuel à Chartres, avec l'aide d'un autre club du département. Cela représente une année de préparation et la mobilisation de 30 bénévoles du Clio Club sur la durée de la compétition soit 3 jours.
Pour conclure ce championnat Nathalie nous a présenté un gala de clôture grandiose.

En 1997 lors du Championnat de France qui se tient à Metz, le Clio Club vit un moment très fort avec l'obtention d'une 3e place en catégorie Fédérale cadette.

En 2006, au mois de mai, le Championnat de France Ensemble est organisé à Dreux, le Clio Club prend sa part à l'organisation en fournissant 30 bénévoles sur 2 jours.

Nouveau moment fort en janvier 2018, Emma devient vice-championne de France à Besançon dans la catégorie Nationale C.

Un peu plus d'une année plus tard, en mai 2019 à la Brest Arena de Brest, toujours Emma mais cette fois en compagnie de Zoé, apportent au Clio Club son premier titre de Champion de France dans la catégorie Duo TC. A ce jour ce titre reste la meilleure perf du club en compétition.

Durant toutes ces années, le club a organisé de nombreuses compétitions Départementales, Régionales et Zones, tant en individuel qu'en ensemble dans les gymnases de Chartres, Mainvilliers, Fontaine la Guyon et bien sur de Saint Georges sur Eure.

Le 20 octobre 2012, le Clio Club fête ses 25 avec tous ses adhérents qui au fil des années ont procuré au club de belles satisfactions sportives.

Tout doucement le Clio Club a grandi, il propose aujourd'hui davantage de cours en GR Loisir, en danse, en danse fusion et en fitness.

Nous avons également organisé des soirées hors compétition : soirées crêpes, moules frites, réveillon, bric à brac, loto, etc. afin de garder ce côté familial qui est la marque de notre club.

C'est lors de l'assemblée générale du 22 septembre 2023 que Bernadette annonce qu'elle quitte la présidence du Clio Club. Le 29 septembre suivant le Bureau se réunit et procède à l'élection d'un nouveau président. Une page de l'histoire du club vient de se tourner même si Bernadette accepte la proposition du Bureau de continuer à siéger au conseil d'administration.

Récit Bernadette BINET

Rédaction Patrice VALLÉE